Grippe saisonnière : La campagne a débuté le 13 octobre 2020


Vaccin Contre La Grippe, Aiguille, Ouch, Médicaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être mortelle chez les personnes les plus fragiles.

 La campagne de vaccination contre la grippe pour la saison 2020-2021 est marquée par un contexte sanitaire particulier lié à la probable circulation simultanée de la COVID-19 et des virus grippaux. Cette possible co-circulation renforce l’importance de la vaccination des personnes faisant l’objet de recommandations vaccinales contre la grippe saisonnière et des professionnels de santé.

La vaccination contre la grippe est le moyen le plus efficace de protéger les populations les plus vulnérables. Si elle ne permet pas toujours d’éviter la maladie, elle réduit le risque de complications graves ou de décès. Environ 2 000 décès seraient ainsi évités chez les personnes âgées chaque année grâce à la vaccination lors des épidémies de grippe. Il est recommandé de se faire vacciner chaque année au début de l’automne (Suite à l’injection, 15 jours sont nécessaires afin d’être protégé contre la grippe saisonnière).

 


Commentaires